Finie la fenêtre blanche standard, osez la couleur pour mettre en valeur votre maison ! Il est en effet possible d’apposer de la couleur sur les ouvrants et dormants par divers procédés techniques. Cela vous permet de personnaliser vos fenêtres à l’envie et de les harmoniser avec l’intérieur.
Des couleurs pour tous les goûts
Révolu le temps où les fenêtres en PVC se contentaient de leur froide et sobre couleur d’origine, le blanc ! De nos jours, le PVC se pare de centaines de couleurs pour répondre aux envies de décoration. Les nuances proposées autorisent tous les jeux de subtilité et toutes les ambiances. On retrouve par exemple l’authenticité du bois dans la fenêtre PVC ton bois. De nombreuses essences de bois sont donc reprises à l’identique sur des profilés plastiques pour profiter de l’esthétique sans subir la corvée de l’entretien du bois. Pour les amoureux du style vintage, la couleur imitant le bois « chêne doré » ou encore la teinte champagne finiront d’embellir votre intérieur de sa touche d’élégance à l’ancienne. Aussi, les fenêtres PVC s’adaptent aux couleurs régionales lorsque la Loi des Sites classés l’oblige ou simplement sur envie.
Et la couleur tendance qui perdure vous plaira peut-être : le gris anthracite qui agrémente les fenêtres d’une élégante touche contemporaine.
La bicoloration : la nouvelle tendance au succès phénoménal
Qui eut cru qu’une seule fenêtre pourrait être personnalisée avec deux couleurs différentes ? C’est pourtant bel et bien le principe de la bicoloration : appliquer deux coloris différents sur un seul et même produit en traitant différemment les deux moitiés des profilés alu. Par exemple, à l’intérieur, la fenêtre PVC se pare d’un sobre blanc ou d’un brin de folie avec un bleu canon, tandis qu’au dehors le PVC se pare de couleurs douces comme le corail ou le vert menthe pour donner plus de volume à la façade. Mieux, les couleurs de la fenêtre peuvent s’accorder à celles des menuiseries voisines, le portail, la porte de garage, la rampe d’escaliers et la porte d’entrée évidemment.
La bicoloration est rendue possible grâce à deux techniques : le plaxage ou la pigmentation dans la masse.
Le PVC constitue le matériau offrant le plus d’opportunités de décoration au meilleur prix. Vous avez la possibilité de donner vie à vos projets de modernisation et de décoration, grâce à la palette regroupant des centaines de couleurs et de nuances.
Acheter une fenêtre sur la boutique Porte-Fenêtre.fr