Vos ouvertures sont essentielles : faites le choix d’une fenêtre à un seul battant


Quels sont les critères pour bien choisir sa fenêtre ?


• Le double vitrage : le choix de la raison ! Ne faites pas l’impasse sur la qualité de votre fenêtre. Aujourd’hui, tous les menuisiers optent pour des fenêtres et des doubles fenêtres en double vitrage. Les raisons sont évidentes ; La qualité de votre isolation est décuplée. Vous bénéficiez d’une isolation thermique qui vous permet de rendre votre habitation beaucoup plus économe énergétiquement. Alors que le prix de l’énergie est en hausse constante, réaliser des économies est enviable et une bonne nouvelle pour votre budget. Si l’investissement est parfois un peu plus important, son retour est rapidement assuré. Vous pouvez profiter de votre intérieur sans craindre les coups de froid. De la même façon, votre confort phonique est augmenté. Les bruits de l’extérieur sont complètement assourdis. Votre environnement est relaxant, sans intrusion de bruits parasites. Vous pouvez vous reposer en toute sérénité sans être dérangé. Enfin, la durabilité de votre fenêtre est assurée. En faisant le choix de menuiserie en PVC, vous optez pour la longévité. Ce matériau robuste résiste parfaitement dans le temps. Les agressions des rayons UV ou de la poussière sont indolores et votre fenêtre en PVC est conçue pour durer. Voilà de bonnes raisons pour faire confiance à la fenêtre un seul battant que nous mettons à votre disposition.


• Un seul battant : une visibilité augmentée ! Votre ouverture n’est pas suffisamment large pour que vous envisagiez la pose d’une fenêtre à double battant, qu’à cela ne tienne, faites le choix de la simplicité avec une fenêtre à un seul battant. Celle-ci présente l’avantage de ne pas obturer votre champ de vision. Vous bénéficiez ainsi de plus de lumière et votre intérieur est mieux éclairé. Un seul battant, donc une seule poignée que vous pouvez placer à votre gré en ouverture à droite ou à gauche selon l’espace que vous voulez aménager. Vous pouvez également opter pour un système oscillo-battant et ouvrir votre fenêtre par le haut en la faisant basculer. Toutes ces possibilités font de la fenêtre à un seul battant non pas une option secondaire et moins appréciable, mais bien une option à part entière et donc à considérer avec beaucoup de sérieux.


• Une fenêtre à un seul battant : pour s’harmoniser avec votre intérieur ! Vous avez fait le choix de privilégier la lumière dans votre intérieur. La fenêtre à un seul battant conjugue tous les atouts pour s’harmoniser avec votre décoration. D’autant que le PVC est un matériau moderne qui s’intègre facilement dans les intérieurs design.
Pour une pose garantie : prendre des mesures serrées
Si la pose d’une fenêtre à un seul battant peut paraître nécessiter deux fois moins d’efforts, il n’en est rien. Comme pour les fenêtres plus classiques, il faut être très rigoureux lors de la prise des mesures. Nous sommes spécialisés dans la vente de fenêtre en PVC, c’est pourquoi nous savons combien il est indispensable de prendre des mesures qui correspondent parfaitement à votre ouverture. Vous devez considérer la mesure hors-tout avec le cadre. Vous devez également mesurer l’allège, à savoir la hauteur à laquelle se trouve votre ouverture.
Différents types de pose sont pratiquées. Selon votre ouverture, vous pouvez opter pour une pose en tunnel, en applique ou en feuillure. Cela dépend principalement du logement dans lequel vous désirez faire installer votre fenêtre à un seul battant. Dans le cas de rénovation, votre menuisier privilégie la pose en feuillure. La pose de votre nouvelle fenêtre doit vous permettre de conserver la même surface vitrée.
Faites confiance à notre savoir-faire pour choisir avec vous la fenêtre qui vous convient.