Prise de côtes de vos menuiseries :

La pose en rénovation

Pise de côtes en rénovation

Cette pose consiste à conserver le dormant existant de votre menuiserie en enlevant simplement l'ouvrant, il vous suffit de nous mesurer le passage existant comme indiqué sur le schéma ci-dessus.

Nos conseils : 

 -  Pour le remplacement d'une menuiserie dans le cadre d'une rénovation il est fortement recommandé de vérifier l’équerrage du tableau (ou du dormant) existant.

 -   Vérifiez le bon état de vos bâtis bois : un simple sondage avec un tournevis est suffisant, ce dernier ne doit jamais s’enfoncer facilement.

 -  Si le dormant de votre ancienne menuiserie est abimé, ou que vous souhaitiez simplement récupérer du clair de jour, nous vous conseillons  de procéder à une dépose totale de votre menuiserie existante.

 

Pour une pose conforme au DTU36.5 nous retirerons automatiquement en côtes de fabrication 5 mm  par côté par rapport aux côtes tableau/passage que vous nous fournissez.

La pose en tunnel

Pise de côtes en tunnel

Comme l’indique le schéma, pour la pose en tunnel il vous suffit de prendre les dimensions de votre tableau.

Nos conseils : 

 -   Nous vous rappelons qu’il est impératif de mesurer votre fenêtre en plusieurs points et de conserver la plus petite des côtes relevées 

Pour une pose conforme au DTU 36.5 nous retirerons automatiquement en côtes de fabrication 5 mm par côté par rapport aux côtes tableau/passage que vous nous fournissez.

La pose en neuf/applique 

Prise de côtes en neuf/applique

Pour la pose en applique (communément appelée « pose en neuf ») comme l’indique le schéma, il vous suffit de prendre les dimensions de votre tableau.

Pensez à bien mesurer votre épaisseur de doublage (plaque de plâtre + isolant) pour définir la taille de la fourrure nécessaire.

L’avantage porte-fenetre.fr :

Nous vous proposons des menuiseries sur mesure directement adaptées à l’épaisseur de votre doublage.

De surcroît nous vous proposons des dormants périphérique avec appui élargie de 160 à 180 mm en fonction du coloris choisi pour vous faciliter au maximum la pose et l’habillage de votre chantier.

Pour une pose conforme au DTU 36.5 nous retirons  5 mm en traverse basse et ajoutons 12 mm montants et traverse haute par rapport aux côtes tableau que vous nous fournissez. 

La pose en feuillure

prise de côtes en feuillure

Cette pose est utilisée dans la majorité des cas dans la rénovation avec une dépose totale de la menuiserie existante.

Comme vous l’indique le schéma ci-dessus vous devez mesurer l’intérieur du tableau uniquement.

Cette pose nécessite une feuillure de 25 mm de profondeur minimum.

Nos conseils :

 - Pour le remplacement de menuiseries dans le cadre de la rénovation il est fortement recommandé de vérifier l’équerrage de votre tableau.

 Pour une pose conforme au DTU 36.5 nous retirons 5 mm en traverse basse et ajoutons 25 mm montants et traverse haute par rapport aux côtes tableau que vous nous fournissez.